Référencement naturel (SEO)

Référencement payant (SEA) Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel est l’un des piliers du webmarketing. Avec plus de 30 000 milliards de contenus indexés sur Google, la seule façon de rendre visible une page aux yeux de Google est de l’optimiser en appliquant des règles strictes.

Stratégie de long terme, le référencement naturel vous permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Un bon positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche vous distingue de vos concurrents, augmente votre trafic qualifié et ainsi vos revenus sur le web.

Pourquoi intégrer du référencement naturel sur votre site ?

 

Qu’est-ce que le référencement local ?

Google propose un annuaire professionnel gratuit “Google My Business” qui permet aux internautes de trouver une entreprise en fonction de sa situation géographique. Cette fonction de Google Map offre à votre site une visibilité maximale sur la page de résultats. Ce référencement local est très important surtout pour les commerces. Pour certains secteurs d’activité, il n’est pas forcément pertinent d’apparaître dans les résultats Google My Business c’est le cas notamment des sociétés de vente en ligne.

Le référencement naturel

Une stratégie de référencement naturel SEO prend du temps

Le SEO nécessite du savoir-faire, de l’expérience et du temps. Il est important de classer les 250 critères d’optimisation de Google selon leur importance. En effet, certains éléments n’ont qu’un faible impact et ne sont donc pas prioritaires dans une stratégie SEO.

Une stratégie de référencement de site web se fait en plusieurs étapes :

  1. L’audit éditorial SEO (benchmark concurrentiel, étude de positionnement, opportunité de positionnement et analyse de l’existant).
  2. L’audit technique SEO (Analyse de la structure du site, de son temps de chargement…).
  3. Plan d’actions.
  4. Rédaction du contenu.
  5. Mise en place des optimisations de référencement naturel.

L’arborescence de votre site internet aura aussi un impact considérable sur son référencement naturel que ce soit au niveau global ou dans la hiérarchie des pages de votre site. Les moteurs de recherche analysent les liens entre les pages de votre site pour en comprendre la structure générale et déterminer quelles sont les pages clés. Plus une page est profonde moins elle sera prise en compte.

Concrètement une catégorie de 3e et 4e niveau sera référencée mais les moteurs de recherche lui accorderont moins d’importance par rapport à une catégorie de premier ou de second niveau.

 

Info Conception et le référencement naturel

Pour établir une stratégie de référencement naturel durable et pertinente, nous procédons à une analyse approfondie de votre site, ce que l’on appelle Audit SEO. Cet audit vous délivre des recommandations et indicateurs clés de performance à suivre pour optimiser votre présence en ligne : mots clés recherchés, positionnement sur ces mots clés face à vos concurrents, contenus, arborescence, ergonomie…

Nous vous proposons des solutions et accompagnement sur-mesure, incluant des points réguliers et des reporting mensuels ou trimestriels, vous informant de l’évolution de vos positionnements sur les moteurs de recherche.

Ce que nous faisons pour vous :

  • Audit de référencement naturel
  • Choix des mots clés
  • Rédaction des contenus
  • Formation SEO

Référencement naturel ou référencement payant ?

Il est important de distinguer le référencement naturel (SEO) du référencement payant (aussi appelé ‘’liens sponsorisés’’, ‘’SEA’’ ou ‘’Google Ads’’).

SEO SEA
Le référencement naturel, c’est le positionnement de vos pages web dans les résultats « naturels » de Google. Le référencement payant positionne vos pages dans les résultats « sponsorisés » de Google.
  • Durabilité, rentabilité, qualité du trafic, sources multiples (images, news, vidéos)
  • Garantie d’affichage, tests immédiats, flexibilité, investissement contrôlé
  • Stratégie à long terme
  • Dépendance, coût, investissement en temps important

 

Nos Formules de référencement naturel

Chez Info Conception, nous avons imaginé des formules complètes de référencement naturel. Notre équipe les a pensées afin qu’elles soient adaptées aux besoins de nos clients.

Celles-ci ont pour but de suivre l’évolution de votre site internet sur les moteurs de recherche. En effet, dans la plupart des cas, il n’y a aucun suivi après la mise en place des préconisations SEO. Alors qu’en fait il est impératif de suivre le positionnement sémantique d’un site web afin d’ajuster si besoin certains éléments !

Nous vous proposons 4 offres, une offre “Super” composée d’une analyse complète de référencement naturel mais elle ne comprend pas leur mise en place. L’offre Méga reprend les éléments de l’offre Super mais contient en plus de cela la mise en place des recommandations SEO et d’une stratégie de netlinking.
L’offre Giga est l’offre la plus complète, elle est destinée aux entreprises souhaitant booster leur visibilité au maximum. La dernière offre, l’offre “Local” est quant à elle destinée aux entreprises souhaitant développer leur présence au local. Pour cela nous axons notre intervention sur la fiche Google My Business de l’entreprise.

Super Mega Giga Local
  • Analyse technique et éditoriale
  • Analyse technique et éditoriale
  • Analyse technique et éditoriale
  • Analyse de la fiche Business My Profile (Google My Business)
  • Netlinking (stratégie de notoriété)
  • Netlinking (stratégie de notoriété)
  • Netlinking (stratégie de notoriété)
  • Optimisation de la fiche
  • Mise en place des optimisations techniques et éditoriales
  • Mise en place des optimisations techniques et éditoriales
  • Réponses aux avis
  • Suivi de positionnement (mise en place de rapports mensuels)
  • Suivi de positionnement (mise en place de rapports mensuels)
  • Suivi de positionnement (mise en place de rapports mensuels)
  • Suivi de positionnement (mise en place de rapports mensuels)

Je n’ai pas de visiteurs sur mon site internet … Que dois-je faire ?

Vous avez un site internet mais aucun trafic dessus ? C’est que votre site passe inaperçu sur les pages de résultats. Il y a différentes raisons à votre problématique, nous constatons régulièrement qu’aucun travail de référencement naturel n’a été engagé lors de la création d’un site internet. Sans cette réflexion autour des mots-clés recherchés par vos prospects et la structure technique de votre site internet, Google comme tous les moteurs de recherche n’indexe pas vos pages ce qui vous rend invisible.

Une stratégie de référencement naturel est primordiale pour être visible sur le web.

Nous sommes prêts à vous aider !

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