Vous n’avez pas encore de site internet ? Vous vous demandez pourquoi créer un site internet pour votre activité ? Info Conception vous donne les raisons de développer un site web pour votre entreprise !

Devancez vos concurrents par la stratégie internet et augmentez la visibilité de votre activité par la création d’un site internet en accord avec votre image de marque et adapté à votre besoin. On vous l’a sûrement déjà dit plusieurs fois, développer son activité digitale est essentiel aujourd’hui. Mais concrètement, pourquoi avoir un site internet ? 

Info Conception vous donne 5 bonnes raisons de développer votre présence en ligne, la 5ème va vous étonner !!

Le site internet est L’OUTIL de communication digitale.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour développer votre activité, il faut la faire connaître. Et qui dit faire connaître, dit COMMUNIQUER. Outre les supports de communication comme les flyers, affiches, cartes de visite et bouche à oreilles, internet est la révolution de la communication. En quelques minutes, vous divulguez l’information souhaitée. 

Vous avez déjà mis en place une stratégie de communication ? Vous communiquez via internet par les réseaux sociaux ? Les campagnes emailing ? La newsletter ?

Ces moyens de communication mettent une limite à votre communication. Et oui, ce ne sont pas les outils de référence pour votre communication, ce sont des compléments !

Pourquoi ?

Créer un site web, c’est mettre en place un outil de communication permanent et non limité. En effet, c’est LA plateforme qui permet de mettre en avant toute l’information que vous souhaitez, pas de limitation de caractères ni de page ! Et il est toujours là, contrairement à vos publications sur les réseaux ou vos envois de mail, le site ne se perd pas et n’est pas temporel !

Votre site est accessible par 100% des utilisateurs contrairement aux profils d’entreprises sur les réseaux sociaux qui sont réservées et accessibles que par leurs membres.

Quel site internet choisir ?

Le choix de votre site internet dépendra de vos objectifs et de votre activité. Vous pouvez bien entendu créer un site vitrine et demander de le préparer pour éventuellement accueillir une boutique en ligne par la suite.

Les différents types de sites :

  • Le site vitrine : Celui-ci présente vos prestations, votre expertise dans sa globalité, vos réalisations et votre entreprise. Il permet de mettre en valeur vos atouts et se doit d’être de qualité professionnelle. Il est possible d’y intégrer une page web pour l’envoi de formulaires de contact et/ou de demandes de devis.
  • Le site e-commerce : La boutique en ligne permet d’où son nom, de vendre par l’intermédiaire d’internet. C’est la principale différence que l’on retrouve entre ces ceux-là. Le site e-commerce peut reprendre les différents éléments que l’on retrouve sur le site vitrine (présentation de l’entreprise, de l’activité …).

Le site internet prouve votre expertise.

Posséder un site internet assoit votre positionnement d’expert dans votre domaine. En effet, la création d’un site permet de rassurer votre internet par la fiabilité de votre activité. Sur votre site, vous avez une possibilité infinie de partager votre savoir-faire, vos produits et vos services.

Vous pouvez aussi aller plus loin et créer un blog pour booster le référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Il permettra d’assoir votre savoir-faire et vos compétences en plus des réalisations que vous mettrez en avant.

Expliquer les détails de votre métier, raconter votre histoire mais aussi mettre en avant vos précédentes réalisations. L’internaute pourra davantage se projeter avec vos réalisations et sera rassuré de votre fiabilité et de votre expertise.

De plus, un site bien conçu, graphiquement joli et aux normes actuelles rgdp, ajoutera une valeur de qualité à votre internaute et donc votre prospect. De plus, un site graphiquement actuel montrera une image de votre activité en croissance qui suit les tendances actuelles.

Mais ce n’est pas tout !

La magie d’internet permet de partager des avis ! En effet, de nombreux sites récoltent vos avis sur une entreprise, un restaurant, une activité… Google en fait partie avec son application Google My Business. Cette dernière reliée à votre site internet permet d’ajouter vos avis récoltés à votre site internet. Encore une preuve supplémentaire à apporter à vos clients potentiels !

Votre site internet agrandit votre zone de chalandise.

Pour exercer une activité nationale en B2B ou en B2C, il n’y a pas de secret, il faut se référencer sur le web. Mais attention ! Même les petites structures qui agissent au niveau local doivent utiliser le web pour développer leur notoriété.

En effet, qui n’a jamais regardé sur internet le meilleur restaurant de sa ville ou la meilleure boucherie ? Un nouvel arrivant dans la ville ? Il faut le conquérir !

Le site internet est votre meilleur atout ! Développez votre zone de chalandise et conquérez de nouveaux terrains. Au niveau local, votre site pourra conquérir une, deux ou trois nouvelles communes et développer votre portefeuille client !

C’est VOTRE commercial 24h/24h, 7j/7j.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un salarié disponible toute la journée, toute la nuit, toujours présent pour répondre aux clients. Votre site internet est L’OUTIL de vente. Qu’il soit midi ou minuit, votre site internet est là pour répondre aux questions de vos potentiels clients. Il assure un discours commercial adapté à votre activité, il est prêt à faire convertir votre internaute.

Le site internet permet de laisser un temps de réflexion à votre potentiel client !

Eh oui, c’est une raison que l’on sort peu souvent. Mais c’est bel et bien une raison valable ! Vous venez de vanter les mérites de votre entreprise durant un déjeuner client. Vous lui devisez sa prestation et attendez son retour.

Le support de réflexion pour votre prospect sera son devis et votre site ! En effet, si vous ne possédez pas de site, il n’y aura que votre devis. Aïe, les chiffres, ce n’est pas le meilleur argument pour convertir. Votre site internet permet à votre prospect de se réapproprier vos valeurs, de regarder à nouveau vos prestations, vos réalisations.

Et, de plus, ceci développe la présence mentale de votre entreprise dans l’esprit du prospect ! Il pourra visiter votre site et se sustenter du nombre d’informations qu’il souhaite, à volonté. 

Vous savez désormais les 5 principaux avantages de développer un site web pour votre activité professionnelle. Alors, on a répondu à votre question : pourquoi avoir un site internet ?

Vous souhaitez créer votre propre site internet ? Votre agence web Info Conception vous forme à la création de votre site vitrine sous le CMS WordPress ou votre boutique en ligne avec PrestaShop.

Vous souhaitez un site web totalement personnalisé, adapté à votre activité et performant ? Contactez l’équipe d’Info Conception, créateur de sites web, pour vous développer votre outil digital qui va booster vos résultats !!

Dans le même univers