Depuis le 21 novembre, le site web mon compte formation et l’application associée vous permet de consulter toutes les formations nationales éligibles au CPF (compte personnel de formation). Vous pouvez, sans intermédiaire, vous inscrire et payer votre formation. Le site est lancé par le ministère du travail et géré par la caisse des dépôts et des consignations.

Et en pratique ?

Il vous suffit de créer votre compte personnel à l’aide de votre numéro de sécurité sociale. Une fois votre compte activé, une somme s’affiche, elle correspond au montant que vous pouvez dépenser. Depuis le 1 janvier 2019, avec le CPF, vous cumulez 500 euros par an dans la limite de 5 000 euros.  

Peut-on utiliser notre CPF pour se former chez info conception ?

Les formations proposées par notre agence étaient éligibles au CPF uniquement pour le public créateurs ou repreneurs d’entreprise. Un décret est passé en avril 2022 qui a redéfini les thématiques éligibles et, à notre plus grand regret, la communication digitale n’en fait plus partie.

Nos conseils ?

Pour rechercher une formation, rentrer des mots clés précis dans la zone de recherche (WordPress, Facebook…) et utiliser les filtres de recherche. Par exemple, prioriser la distance à la pertinence si vous souhaitez vous former près de chez vous. Aussi, cochez formation en centre ou à distance suivant votre choix afin d’épurer les résultats. 

Je reste à votre entière disposition pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet de formation.

J’espère que cet article vous a éclairé 😉  je vous invite à découvrir notre offre de formations.

Bien à vous,

Laure, Chargée de formation.  

  • Laure Menardeau

    Assistante de gestion

Dans le même univers